Edito du 28/06 : Pour l’été

Posté le mis à jour le

Sans doute avec le confinement avez-vous pu profiter de lire enfin les livres que vous aviez en attente alors voici quelques idées pour cet été, il y en a pour tous les goûts :

De l’Eglise primitive à l’humanité restaurée, éd. Cerf, Francoise Breynaert, un petit précis de théologie sur le livre du Cantique des Cantiques, un peu ardu mais nourrissant.

Ouf, Maman part au couvent, éd. Quasar, Stéphanie Combe, un roman plein d’humour et de bon sens qui ne manquera pas de questionner la vie de famille et son rythme.

Risques et dérives de la vie religieuse, éd. Cerf, Don Dysmas de Lassus, une analyse des scandales que traverse l’Eglise à la lumière de la Tradition de l’Eglise et de l’expérience de la vie monastique, excellent.

Prière de ne pas déranger, éd. Cerf, père Matthieu Aine, un livre plein de conseils pratiques et spirituels pour apprendre à prier sans se décourager.

Eclats de vie, éd. Emmanuel, Blanche Streb, Blanche livre un témoignage de couple affronté à l’épreuve du deuil, de la stérilité qui reste dans l’espérance.

Carlo Acutis, un geek au paradis, éd. première partie, Will Conquer, vénérable depuis peu, ce jeune parti à 15ans, touche beaucoup les jeunes par sa foi et sa vie simple.

Bonne lecture, Bon été,

Père Pierre Poidevin