Edito du 28/06 : Préparons des vacances aux 5 essentiels !

Posté le mis à jour le

Vous souvenez-vous des 5 essentiels ? 5 ingrédients incontournable pour faire de chacun un disciple de Je sus qui soit aussi un missionnaire annonçant l’évangile.

1-Evangélisation, 2-Prière, 3-Formation, 4-Service, 5-Fraternité.

C’est 5 essentiels sont un peu comme 5 vitamines, si un manque ou est en carence dans ta vie, dans le groupe chrétien que tu fréquentes, dans ton foyer aussi, alors des déséquilibres vont se creuser.

Les vacances sont aussi concernées par ces cinq essentiels. Quel voyage, quel séjour, quelle activité, quel ami visiter, sont souvent les questions qui préparent nos étés. Mais les comment vivre cela en chrétien est une question parfois oubliée.

Il n’est pas rare que sur une route trop longue, vers un endroit perdu, on sacrifie l’eucharistie du dimanche. Il est des étés où l’évangile ne prendra pas le sable de la plage pour être resté dans une table de chevet, etc.

Ces 5 essentiels sont de bons critères pour préparer nos vacances. Ma destination, mon projet, mon activité va-t-elle me permettre de vivre, un peu, chacun de ces ingrédients qui font de moi un disciple de Jésus?

Abbé Louis-Emmanuel Meyer