Mariage

Vous avez décidé de vous marier. Et c’est vraiment une bonne nouvelle pour toute la famille chrétienne. Prenez contact avec la paroisse avant même de fixer la date de votre mariage. En raison de plusieurs mariages qui peuvent être célébrés le même jour, il arrive que la paroisse ne soit pas en mesure de célébrer le vôtre à la date que vous avez déjà retenue. Ce qui est très ennuyeux pour tout le monde.

Un dossier de mariage catholique va être constitué.

Voici les documents nécessaires :

• Justificatif d’inscription au mariage civil
  • Un acte de naissance en vue du mariage (un extrait d’acte de naissance n’est pas suffisant).
  • date et lieu de baptême de chaque fiancé
  • Une déclaration d’intention de la part de chacun des fiancés que vous rédigerez au cours de la préparation au sacrement de mariage.
  • Une préparation au mariage vous est demandée. Pour que le mariage puisse être célébré, cette préparation doit être suivie intégralement par les deux futurs époux
  • Il vous sera demandé une offrande de 180€ pour les frais de dossier et d’autres services.
  • La loi française exige que l’on se marie civilement avant de se marier religieusement. L’attestation de votre mariage civil vous sera demandée après votre mariage a la mairie.

INSCRIPTION AU MARIAGE SEULEMENT AU PRESBYTÈRE

44, rue du Four à Chaux à Calais
Mardi de 16h30 à 18h30
Vendredi de 10h à 12h
Samedi de 10h à 12h

Pendant les vacances scolaires uniquement le samedi.
Inscription un an avant la date prévue.