COVID-19 : Confinement pour les paroisses de Calais

Posté le mis à jour le

Chers Amis,

Suite aux différentes déclarations de notre président et aux consignes de notre évêque, nous vous écrivons pour quelques précisions utiles.

Tout d’abord, comme vous le savez, les messes du dimanche et de semaine ne peuvent plus accueillir de fidèles. Dans le même esprit nous fermons les églises durant le confinement (pour l’instant au moins 15 jours). 

Fort heureusement la prière n’est pas suspendue, nous restons bien unis les uns aux autres par notre prière personnelle, nous porterons chacun de vous dans notre messe quotidienne célébrée en privée. 

Nous vous suggérons pour nourrir votre vie spirituelle et tenir dans l’Espérance d’aller visiter chaque jour ces quelques sites :

Il va que sans dire que toutes les réunions, accueils paroissiaux et propositions de la paroisse sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Que chacun ait le réflexe de prendre des nouvelles, par téléphone, des uns et des autres, surtout de nos frères et sœurs esseulés. Pensez aussi à prévenir ceux qui n’ont pas internet. 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que cela sera nécessaire. Portons particulièrement les catéchumènes, les fiancés et les familles en deuil. 

Avec toute notre affection,

Pères Bryan, Louis-Emmanuel, Pierre.