Projet Hozana : dynamiser la vie paroissiale

Rosario, en quelques mots…

Rosario est l’application développée par Hozana dédiée au chapelet. Le but est d’aider les gens à découvrir ou approfondir la spiritualité du Rosaire. 

Pour cela, Rosario s’inspire du concept de « Rosaire Vivant », inventé par Pauline Jaricot, pour proposer aux utilisateurs de créer des groupes de « chapelet vivant ».

Le principe est le suivant :

1. Les utilisateurs se regroupent à 5, sur un groupe de chapelet vivant.
2. Chaque jour, l’application envoie à chacun un mystère du rosaire et un court texte pour aider à le méditer. Chacun récite une dizaine en méditant le mystère qui lui est attribué.
3. À la fin de la journée, le groupe aura médité les 5 mystères du jour complétant ainsi un chapelet entier : c’est le chapelet vivant !

En seulement 5 mois, Rosario a récolté plus de 15 000 téléchargements. A ce jour, l’application dénombre l’équivalent de 4 400 chapelets récités chaque semaine

Rosario pour les paroisses…

Rosario étant une application qui permet de créer des petits groupes en communion de prière, nous sommes persuadés qu’il y a un réel potentiel pour dynamiser la vie paroissiale !

Pour cela, nous voulons développer la fonctionnalité « Chapelet Vivant pour la paroisse » : les utilisateurs pourraient alors créer un groupe rattaché à leur paroisse. Grâce à cela, ils pourraient être mis en relation, via Rosario, avec d’autres paroissiens, pour prier ensemble le chapelet.

Vous pouvez dès à présent télécharger l’application Rosario !

Le Pape Saint Pie X dit « Donnez moi une armée qui récite le Rosaire, et je ferai la conquête du monde. »

Ensemble, construisons cette armée et partons à la conquête du monde !