Chers Amis

Ce dessin humoristique dit bien ce que nous portons dans le cœur en ce moment… Oui, nous attendons tous, avec une impatience grandissante, de pouvoir vivre notre Foi ! Il est évident pour nous que, si les commerces nécessaires sont ouverts, combien plus les églises doivent-elles l’être également. Chose difficile à comprendre pour nos pouvoirs publics et pourtant si évidente pour nous.

Depuis 40 jours vous êtes privés d’Eucharistie, de Communauté visible, espérons que nous puissions reprendre le culte le plus tôt possible. Bien entendu nous ne reprendrons pas tout de suite comme avant, il nous faudra sans doute nous adapter. Mais c’est ce que nous faisons déjà depuis le début du confinement, nous ne manquerons pas d’idées.

En attendant les décisions gouvernementales (sans doute cette semaine), sachez que l’église st Pierre est ouverte de 7h30 à 18h30 et qu’un prêtre sera présent chaque jour de la semaine (lundi-samedi) 16h30 à 18h30 pour un accueil écoute, confessions … en respectant bien sûr les mesures barrières.

Restons en communion de prières,

Amitiés

Père Pierre