Chers Amis

Par ce petit mot nous voudrions rejoindre chacun et vous dire notre amitié et notre proximité spirituelle. Comme vous tous nous avons restreint nos sorties mais nous continuons évidemment à prier (oraison, prière des heures et messe quotidienne) et assurons le service des funérailles. Beaucoup de propositions existent sur internet comme nous vous l’avons dit lors de notre premier message. C’est pour cela que nous ne faisons pas de proposition spécifique. KTO, dont c’est le métier, propose des émissions de qualité que nous vous invitons à suivre. (Voir par ici)

Pour autant voici deux propositions pour la semaine qui vient :

• tout d’abord nous mettons ci-dessous la demande de nos évêques pour la solennité de l’Annonciation, le 25 mars, nous ferons sonner les cloches, nous comptons sur votre prière. (Plus d’infos par là)
  • enfin il était prévu que le week-end prochain nous vivions les 24 h pour Dieu en lisant le Nouveau Testament. Dans les conditions actuelles cela ne pourra se faire normalement. Nous invitons chacun à lire samedi 28 mars de 18h à 18h30 le passage suivant : évangile selon st Jean chapitre 13 jusqu’à la fin de l’Évangile. Ainsi nous serons unis les uns aux autres et nous préparerons nos cœurs, par la lecture de la Passion, à vivre une Semaine Sainte singulière.

Enfin, prenons le temps de passer un coup de fil ou messages aux personnes de la paroisse que nous pouvons connaître, surtout les plus seuls. Que ce confinement ne nous tourne pas sur nous-mêmes mais nous garde dans la charité les uns envers les autres. Sachez que les maraudes continuent, elles sont assurées par un groupe plus restreint chaque fin de matinée.

Avec toute notre affection et notre prière

Ps: l’Église ne vit que de vos dons, n’hésitez pas à passer par l’application « la quête » pour faire un don à la paroisse (sélectionner le lieu par géolocalisation : « église st Pierre »).