Edito du 18/06 : Citations de St Jean-Marie Vianney

Le Seigneur Jésus est notre joie, venez le rencontrer aussi dans l’Eucharistie.

En ce jour de la Fête Dieu, fête du Corps et du Sang du Seigneur quelques citations de Saint Jean Marie Vianney pour guider notre prière :

Toutes les bonnes oeuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu’elles sont les oeuvres des hommes, et la sainte messe est l’oeuvre de Dieu.

Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie. Il est là celui qui nous aime tant ! Pourquoi ne l’aimerions-nous pas ?

La nourriture de l’âme, c’est le corps et le sang d’un Dieu. Il y a de quoi, si l’on y pensait, se perdre pour l’éternité dans cet abîme d’amour !

Venez à la communion, venez à Jésus, venez vivre de lui, afin de vivre pour lui. Le bon Dieu voulant se donner à nous, dans le sacrement de son amour, nous a donné un désir vaste et grand que Lui seul peut satisfaire.

La communion fait à l’âme comme un coup de soufflet à un feu qui commence à s’éteindre, mais où il y a encore beaucoup de braises! Quand nous avons communié, si quelqu’un nous disait : Qu’emportez-vous dans votre maison ?, nous pourrions répondre : J’emporte le ciel. Ne dites pas que vous n’en êtes pas digne. C’est vrai : vous n’en êtes pas digne, mais vous en avez besoin.