Edito du 12/02 : SJMV

Saint Jean-Marie Vianney, Le Curé d'Ars

SJMV

Ce sigle est l’acronyme de Société Jean Marie Vianney. Le père Xavier, le père Louis-Emmanuel et moi-même avons décidé lorsque nous sommes devenus prêtres de faire partie de cette fraternité de prêtres. Le but de notre fraternité est de promouvoir le sacerdoce et les vocations et de vivre tout cela à l’école du Curé d’Ars, notre patron. Pour vivre cela nous prenons des moyens spirituels (prière en commun, place privilégiée de l’adoration, retraite) et humains (vie sous le même toit, partage fraternel).

Cet engagement veut nous permettre de garder un vif élan dans notre sacerdoce et cela pour la mission, pour les paroisses vers lesquelles nous sommes envoyés. Comme pour tout prêtre nos missions sont diverses (paroisse, séminaire, formation, aumônerie) mais nous cherchons à nous mettre humblement sous le patronage du Curé d’Ars afin de vivre comme lui à l’image du Bon Pasteur.

Le Curé d’Ars disait : « Un bon pasteur, un pasteur selon le coeur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux dons de la miséricorde divine. » Priez donc pour que nous le soyons un peu mieux !

Père Pierre Poidevin