Edito du 7/01 : Il faut adorer en esprit et en vérité

24h d'adoration les 1er et 2 avril à St Pierre

Il y a deux ans le pape François s’adressant aux catéchistes disait (extraits) :

« Je m’enhardis à te proposer que, cette année, nous nous arrêtions pour approfondir le thème de l’adoration.

Aujourd’hui plus que jamais, il faut adorer en esprit et en vérité (Jn 4,24)

Aujourd’hui plus que jamais, il faut enseigner aux catéchisés à adorer pour que notre catéchèse soit vraiment une initiation et non pas seulement un enseignement.

Aujourd’hui plus que jamais, il faut adorer pour ne pas nous laisser dépasser par les événements avec des mots qui occultent parfois le Mystère,

Aujourd’hui plus que jamais, il faut adorer ! Parce qu’adorer, c’est se prosterner, c’est reconnaître humblement l’infinie grandeur de Dieu.

Adorer, c’est regarder avec confiance Celui qui apparaît fiable parce qu’il est celui qui donne la vie, qui est instrument de paix, générateur de rencontres et de solidarité.

Adorer, c’est être debout parce que l’adoration nous rend libres et fait de nous des personnes pleines de vie.

Adorer, ce n’est pas se vider, mais se remplir, c’est reconnaître et communier avec l’Amour.

Adorer, c’est découvrir sa tendresse, c’est trouver consolation et repos en sa présence, c’est pouvoir expérimenter ce que dit le Psaume 22 : « Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi […] Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ».

Adorer, c’est nous rapprocher de l’unité, c’est nous découvrir enfants d’un même Père, membres d’une seule famille ».

Vous le savez sur notre paroisse chaque vendredi à l’église st Pierre nous pouvons adorer de 7h à 22h, posons-nous la question en ce début d’année : quel horaire puis-je prendre chaque semaine pour vivre ce cœur à cœur avec le Seigneur ?

Père Pierre Poidevin