Mission possible !

Lors de la messe Chrismale, après des mois de consultation, notre évêque nous a remis la lettre « Paix à cette maison ». Dans cette lettre nos communautés paroissiales sont appelées à s’ouvrir à une nouvelle approche pastorale, missionnaire et catéchuménale. Nous trouvons, étape par étape, toutes les facettes de ce changement essentiel.

Le risque est grand de dire que nous sommes déjà en vue d’une action qui va dans ce sens dans nos paroisses. Prenons le temps de lire cette lettre. Grâce à l’écoute de l’Esprit Saint, nous découvrirons là un chemin où nous serons recréés tous ensemble dans un renouvellement de notre pratique catéchétique, notre fraternité, proximité, service et accompagnement. Heureusement Dieu, ne cesse de vouloir nous faire avancer pour mieux vivre notre baptême au cœur de notre réalité d’Église.

Dans l’Évangile de Saint Jean, en ce cinquième dimanche de Pâques, Jésus utilise la belle image d’une vigne soigneusement entretenue par le Père. Le chrétien est un sarment attaché à la vigne de Jésus. Sans Lui, on ne peut porter de fruit. Que la Vierge Marie, nous aide dans cette démarche missionnaire et que, greffés dans le Christ, nous portions des fruits abondants de vie éternelle.

P Jeff cs