Accueillons la nouveauté de Dieu pour le bien de notre diocèse

Nous sommes vers la fin de notre démarche diocésaine en vue de la transformation de notre diocèse. Nous avons encore un peu de temps pour contribuer et chercher ensemble : Seigneur, que veux-tu pour notre diocèse ? C’est une opportunité pour nous, les baptisés du Pas- de- Calais, de contribuer avec nos réflexions et nos prières en vue d’être une Église fraternelle qui réponde à sa mission d’aujourd’hui.

Souvent nous disons que les décisions viennent d’en haut et notre Évêque nous a offert cette opportunité de donner notre avis pour une transformation de notre diocèse. C’est l’occasion de continuer à réfléchir sur les cinq intuitions de notre Évêque, pour qu’ensemble, nous contribuions à cette transformation de notre diocèse, en tant qu’acteurs responsables et engagés. Ceci en vue de prendre le chemin de la transformation que la liturgie de ce dimanche nous propose d’aplanir, pour accueillir la nouveauté de Dieu.

Le chemin que nous devons aplanir aujourd’hui, c’est notre humanité assumée. C’est de nous dépouiller, de nous vider de tout ce qui nous retient au-delà et en deçà de notre condition, c’est de nous mettre en marche, non pour redire nos pensées, mais ouvrir nos yeux et nos cœurs à la nouveauté sans cesse renouvelée de la personne du Christ.

P. Arlain