Avançons avec confiance

Le temps estival se termine. La communauté paroissiale est invitée à se projeter dans une nouvelle année pastorale. Certains d’entre nous ont pu prendre un peu de temps pour se ressourcer et se détacher de certaines activités. Nous voici de nouveau prêts à nous mettre sur la route ensemble pour être au service du peuple de Dieu à travers nos engagements dans nos communautés.

Nous sommes invités à parler de Jésus et à faire connaître Jésus durant cette année pastorale. Cette année peut être pour nous signe d’Espérance qui nous ouvre au service les uns des autres et surtout de ceux et celles dont le visage nous interpelle dans le visage de Jésus.

Depuis le mois d’Avril nous vivons une démarche diocésaine en vue de consulter les baptisés du Pas de Calais sur : « Seigneur, que veux-tu pour notre diocèse ? » Nous avons eu des rencontres en vue de cette consultation. Et maintenant nous sommes invités à travailler ensemble sur les intuitions qui nous sont proposées en vue d’apporter notre réflexion pour arriver à un document de synthèse afin de donner de nouvelles orientations à notre diocèse. Des propositions seront faites prochainement. C’est un moment spécial et privilégié pour chaque baptisé de pouvoir contribuer et vivre pleinement sa propre vocation dans l’Église.

Avançons avec confiance et avec la conviction que nous pouvons vivre notre foi dans le Pas de Calais et y être témoins de la bonne nouvelle.

Bonne rentrée à tous !

P. Arlain