Edito du 11 septembre 2022

La paix, l’amour et la foi de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec vous tous. (Cf. Ep 6, 23). Avec les mots de Saint Paul, que ma première salutation affectueuse et sincère en tant que votre nouveau curé atteigne le cœur de chacun d’entre vous. Une salutation pleine d’attente, d’espoir et de trépidation pour la tâche que le Seigneur, à travers votre évêque Olivier LEBORGNE, a voulu confier aux Missionnaires de Saint Charles – dits les Scalabriniens. C’est pourquoi je désire avant tout remercier Jésus-Christ, qui malgré nos limites humaines, a voulu nous appeler ici, à Calais, parmi vous, pour vous confirmer dans la foi, affermir votre espérance, et servir avec vous.

Un remerciement spécial à l’évêque pour la confiance, ainsi qu’à nos prédécesseurs pour leur accompagnement et le travail fructueux accompli durant ces années. Nos remerciements les plus sincères à chacun de vous, la communauté paroissiale, pour votre accueil. C’est un moment de découverte et d’adaptation pour nous tous. La nouveauté parfois nous effraie car on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne. Le changement est une constante de la vie. Que vous soyez prêts ou non, il arrive. Mais Dieu nous a donné la capacité d’exercer notre foi pour trouver de la paix, de la joie et continuer le chemin.

« N’ayez pas peur » : Ensemble, nous allons parcourir les chemins de Dieu pour grandir en fraternité, en charité et en communion, tout en offrant un beau témoignage de notre foi. Je vous demande de toujours prier pour chacun de nous, le père Jeff, le père Thomas et moi-même le père Arlain, afin que nous soyons toujours à la hauteur de la mission que le Seigneur nous a confiée. Et je vous demande également votre patience. Et pour cela, nous vous remercions dès maintenant. Que la bénédiction du Seigneur, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, repose sur chacun d’entre vous

Père Arlain PIERRE