Edito du 04 septembre 2022

Merci aux chers prêtres qui nous ont précédés.

En ce début d’année pastorale, de travail, de projets et de retrouvailles après l’été, c’est toujours mieux de commencer par la prière. Car la prière est la clé de notre bénédiction, de notre persévérance, de notre consolation et de notre guérison.

La phrase « clé » qui peut nous soutenir et nous inspirer, en commençant cette nouvelle année pastorale, pourrait être « n’ayez pas peur » de reprendre le chemin, de rêver cette année de grandes choses tout en ayant la foi en Jésus. Et Jésus sera et Il est toujours à côté de chacun de nous. 

La deuxième phrase pourrait être le mot « service » reste toujours uni au service des autres, de notre communauté. Chacun de nous a sa propre histoire, son tempérament aussi, sa conviction, c’est pour cela, dans le service, continuons à élargir notre regard durant toute cette année de rencontre, de joie et d’accompagnement. Ayons la foi en Jésus, chers frères et sœurs, et nous serons alors comblés !

Souriez, vous êtes aimés, c’est du passé et du présent en même temps, car avec Jésus à nos côtés, ce sont de belles choses, des jours merveilleux, des rêves à réaliser et des découvertes qui nous attendent. Que le Seigneur nous aide à conserver ce Don de la foi  qu’Il nous a donné dans le Baptême et que nous avons tous en nous.

Père Jeff Noel, cs