Edito du 03 juillet 2022

Chers Amis,

Quelques nouvelles des changements qui auront lieu début septembre. Nous connaissons maintenant l’équipe des prêtres scalabriniens qui viendra pour se mettre au service des paroisses de Calais. Le curé s’appelle Arlain Pierre, il a 48 ans, est haïtien et rentre d’une mission au Mozambique, il a commencé son ministère comme jeune prêtre à Paris. Paris où se trouve le père Thomas (vietnamien) prêtre depuis 4 ans, il est vicaire à l’est de Paris, a 34 ans, il est venu nous rencontrer mercredi, il sera vicaire sur la paroisse. Enfin le père Jeff Noël, 36 ans, haïtien également, était en Espagne cette année, il a déjà eu une expérience de stage pastoral en France lors de sa formation et rejoindra l’équipe comme vicaire lui aussi. Une équipe internationale et jeune ! Tous les trois sont bien motivés à l’idée d’arriver à Calais pour se mettre au service des Paroisses de Calais et découvrir ainsi la réalité du diocèse d’Arras. Vous aurez à cœur de les accueillir et de les aider à s’intégrer.

En attendant nous serons heureux de vous dire au revoir le 28 août prochain, il y aura évidemment la messe à 11h à St Pierre puis nous irons au Relai pour un repas simple et festif offert par la Paroisse. Réservez la date !

Bon dimanche

Père Pierre