Mois de Mai, Mois de Marie

Traditionnellement le mois de Mai est un mois dédié à la Vierge Marie. Un mois où nous aimons passer par son cœur maternel pour aller à Dieu, nous rappelant la parole de St Louis Marie Grignion de Montfort : le chemin le plus court pour aller à Dieu passe par le cœur de Marie. Chacun trouvera la manière de vivre cela. Des propositions sont faites à la paroisse, le chapelet sera prié après les messes de 18h en semaine et le dimanche à 16h à l’église St Pierre, nous continuerons à demander la paix, à l’invitation du pape François .

A la fin du mois de mai nous accueillerons et bénirons une nouvelle statue de la Vierge Marie qu’un artiste contemporain réalise depuis plusieurs mois. Cela sera l’occasion de consacrer notre paroisse à la Vierge Marie, de lui demander protection et souffle pour la mission. Cela se fera le dimanche 29 mai à la messe de 11h à St Pierre où notre évêque sera présent, il sera en visite pastorale ce jour-là sur notre paroisse, ce même jour nous accueillerons également 50 enfants de l’école St Pierre qui reviendront tout juste de Lourdes où ils auront passé la semaine en pèlerinage. D’autres les imiteront au mois de juin ou en août avec les pèlerinages du diocèse.

Que ce mois nous stimule à chanter la louange du Seigneur comme Marie n’a cessé de le faire : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ».

Bon dimanche,

Père Pierre