Edito du 15 mai 2022

Suite à notre assemblée paroissiale du mois de novembre, plusieurs m’ont partagé leur étonnement de voir tout ce qui se vivait sur la paroisse. Et c’est vrai, à tous les niveaux vous êtes nombreux à rendre service au nom de votre appartenance au Christ. Notre paroisse vit grâce à l’engagement de chacun.

Parmi les services, il y a ceux que l’on ne voit que lorsqu’ils ne sont pas faits ! Je veux parler en particulier du ménage. Sur nos paroisses salles, églises et chapelles sont entretenues par des bénévoles et si nous pouvons nous asseoir tranquillement et nous réjouir de la tenue de nos lieux de culte et de nos lieux d’accueil cela ne se fait pas sans huile de coude et sans générosité. C’est l’occasion ici de remercier chacun de ceux qui s’investissent, c’est aussi l’occasion pour tous de nous rendre attentifs à respecter ce travail et à remercier ceux qui le font ! Ne soyons pas ingrats entre nous, sachons dire merci, soyons attentifs aux détails (feuilles de messe qui traînent, mouchoirs, chaussures sales chewing-gum etc…).

Dans une famille ou dans un couple, les disputes proviennent souvent de ce genre de détails négligés…sur une paroisse également. « C’est à l’amour que vous avez les uns pour les autres que tous vous reconnaîtront pour mes disciples » dit Jésus. L’amour c’est concret, ça passe sans doute d’abord par ces attentions simples.

Merci à tous, bon dimanche

Père Pierre