Catéchumène ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Avec le 3dimanche de Carême débute le temps des scrutins qui va durer trois semaines. Durant cette période on prie particulièrement pour ceux qui vont rejoindre par des étapes notre communauté en recevant le baptême. Catéchumène dérivé du grec κατηχοὐμενος qui veut dire « faire retentir aux oreilles » ou « instruire de vive voix ».

Catéchumène (le « ch » se prononce « k ») est donc le nom pour désigner les jeunes et adultes qui se préparent à recevoir le baptême à la Veillée Pascale. Durant le temps du catéchuménat des accompagnateurs les aident à cheminer vers Dieu, ils font retentir à leurs oreilles la Parole de Dieu. Nous avons la chance d’avoir de nombreux candidats au baptême sur notre paroisse, rendons grâce à Dieu pour leur chemin.

Nous allons prier plus intensément pour eux dans cette dernière ligne droite et c’est super. Mais prenons le temps aussi de les connaître, de les intégrer dans notre communauté, oui de nouveaux frères et sœurs frappent à la porte : bien les accueillir c’est l’affaire de tous ! voici leurs prénoms pour rendre concrète notre prière : Ked-Alfie, Anaïs, Gwendoline, Cyndia, Juliette, Pierre-Louis, Nicolas, Melvin, Franck, Kehsi, Flora, Camille, Jimmy, Lucie, Ocksann.

Bon dimanche,

Père Pierre