Et si nous commencions tout de suite

Je ne sais pas pour vous, mais il m’arrive souvent au début du Carême de traîner un peu…le mercredi des Cendres j’entre bien dedans et puis…je laisse un peu couler et la mi-carême me réveille soudainement.

Et si nous prenions le temps entre aujourd’hui et mercredi de nous poser pour voir où nous pouvons grandir dans l’Amour durant ce Carême. Eh oui, l’enjeu est bien là. Au-delà des « efforts » c’est bien l’Amour de Dieu et des Autres qui va être l’enjeu de notre Carême. C’est cela qui doit nous guider.

Pour cela il y a des moyens personnels et communautaires. Les moyens communautaires vous seront proposés par la paroisse, prenons le temps de voir celui que nous choisirons. Pour les moyens personnels, comment discerner ? Soit en écoutant notre désir profond (j’ai envie d’être plus fidèle à la prière, je sens un besoin d’être plus à l’écoute, de me réconcilier avec quelqu’un) soit en combattant le péché. Nous avons parfois ancré dans nos vies des actes mauvais qu’il nous faut résolument combattre pour grandir dans la vie chrétienne. Le Carême est le temps béni pour cela.

Enfin, prions les uns pour les autres. C’est ensemble que nous marchons durant ces 40 jours vers Pâques.

Bon Carême,

Père Pierre