Un cadeau au Pape !

Quelle drôle d’idée ! Mais oui la paroisse a offert un cadeau au Pape François jeudi dernier dans l’avion l’emmenant à Chypre. A la suite de la grève de la faim et au naufrage au large de Calais, un journaliste accrédité du journal La Croix nous a propose d’offrir un objet symbolique de cette crise migratoire, crise que le Pape François suit attentivement.

Le cadeau, un cerf-volant fabriqué avec des tentes confisquées aux exilés, au milieu de ce cerf-volant, deux plaques de bois rappelant la mort d’Aleksandra une jeune enfant décédée juste après sa naissance et une autre en l’honneur de tous les disparus depuis une vingtaine d’année à la frontière franco-britannique.

Le Pape, visiblement ému par ce présent et son symbole a répété ces mots terribile, terribile. Il part d’ailleurs à Chypre où il va soutenir la petite communauté catholique très active auprès des migrants. La lettre qui accompagnait notre cadeau était l’occasion pour notre paroisse de dire notre proximité avec François ainsi que de le remercier pour ses prises de position qui nous encouragent.

Au-delà du cadeau, c’est un petit moyen offert pour garder au cœur toutes les victimes et continuer à espérer que des solutions plus humaines soient explorées.

Bon dimanche.

Père Pierre