« Notre joie c’est Jésus, viens le rencontrer ! »

Vous vous souvenez ? C’est la « vision » que nous avons dégagée ensemble pour nos Paroisses de Calais. Beaucoup éprouvaient le besoin de se sentir aimé de Dieu, ils l’avaient exprimée en disant que c’était à nous, catholiques de Calais, d’être le canal de cette découverte pour chacun, à travers tout ce que nous déployons dans nos Paroisses.

Quelques temps après la rentrée, cela me paraît bon de redonner ce cap, cette vision. Chacun a besoin de cet amour de Dieu sur lui, un amour accueillant et bienveillant. Le baptisé doit devenir progressivement un relais de cet amour qu’est Jésus.

En consonance avec cette vision, nous accueillerons les reliques de sainte Thérèse de Lisieux. Elle est la patronne des missions. Cela signifie qu’elle a quelque chose à montrer à chaque baptisé dans la manière de faire connaître cet amour de Jésus. Ses reliques viennent au cœur d’un périple qui les conduira jusque Lille pour le Congrès Mission 2021. Un forum pour que chaque chrétien découvre que son baptême fait de lui un missionnaire de Jésus.

Parce que vous êtes baptisé, je vous invite à venir à cette veillée du 18 septembre à 20h à l’église Saint-Pierre. Nous viendrons prendre ce temps pour nous laisser enseigner par Thérèse de Lisieux, elle nous aidera à être missionnaires, à faire rencontrer Jésus et son amour. C’est l’occasion d’un renouvellement incroyable pour chacun. La petite Thérèse nous donnera de grandes joies.

Abbé Louis-Emmanuel Meyer

Reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux à Calais