Décès de l’abbé Gérard Bernet

Seigneur, fais briller sur lui ta lumière

Chers Paroissiens et amis,

Dimanche 6 juin, jour où l’Église célèbre le Corps et le Sang du Christ, l’abbé Gérard Bernet est décédé à l’âge de 88 ans. Attaché à nos Paroisses de Calais depuis 1979, c’est une figure chrétienne de notre ville qui s’en va.

Beaucoup d’entre vous étaient proches de lui en ayant partagé des moments communs, en ayant reçu des sacrements par ses mains. Il a exercé son ministère pendant 63 ans, il de-meure prêtre dans l’éternité.

Avec vous et autour de notre évêque Monseigneur Olivier Leborgne, nous le con-fierons à la miséricorde de Dieu lors de la messe d’obsèques samedi 12 juin à 10h en l’église Saint-Pierre de Calais. (en raison du marché l’accès se fera à pied uniquement).

Nous pouvons aller prier pour lui à la maison funéraire mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 18h, 170 boulevard de l’Égalité à Calais.

Que le Seigneur l’accueille dans la vie éternelle !

Abbés Pierre Poidevin, Louis-Emmanuel Meyer, Patrick Giraud.