La quête numérique

Posté le mis à jour le

Chers amis, en ce dimanche de Pentecôte un petit billet matériel plus que spirituel.

De plus en plus, nous payons nos achats par carte ou avec notre téléphone via des applications. Depuis un peu plus d’un an nous avons fait l’expérience à l’église St Pierre de pouvoir donner à la quête via une application appelée tout simplement « la quête », cela remplace pour certains le don de monnaie. Cette expérience étant très bénéfique pour vous comme pour la paroisse, nous l’étendons à toutes les églises de nos paroisses. En effet pour ceux qui ont un smartphone plus besoin de liquide, pour la paroisse plus besoin de garder l’argent et de compter…

Pour utiliser ce service, il suffit de télécharger l’application « la quête » celle-ci géolocalisera l’église où vous vous rendez à la messe et il suffira, une fois votre carte bancaire entrée, de mettre le montant désiré.

Pas de panique pour ceux qui n’ont pas de portable ou ceux qui préfèrent le cash, la quête traditionnelle continuera de se faire. Mais il faut aussi que nous répondions aux habitudes des plus jeunes. Ainsi chacun y trouve son compte !

Bon dimanche,

Père Pierre