Un pas de plus

Réunis à Lourdes il y a 15 jours, les évêques ont pris des décisions importantes concernant la lutte contre la pédophilie dans l’Église. Depuis plusieurs années ils menaient une réflexion, l’heure était cette fois à la mise en œuvre. Le constat est triste, nous le connaissions déjà, notre Église n’a pas toujours été une « maison sûre ». La « commission Sauve » qui rendra son rapport en septembre donnera des indications plus précises, les évêques ont voulu ici dire les moyens qu’ils entendaient prendre pour nous aider tous à ne pas reproduire ces crimes.

Cette lettre de quatre pages, vous la trouverez sur le site de la paroisse et dans la newsletter (si vous n’êtes pas encore inscrit n’hésitez pas à envoyer votre mail à paroissescalais@gmail.com ), je vous invite à la lire avec attention. Les abus dans l’Église nous concernent tous, laïcs, prêtres, accompagnateurs de groupes etc. C’est ensemble que nous serons attentifs, prévenants et vigilants.

Avec les évêques, osons faire un pas de plus pour que le scandale cesse et que l’Évangile puisse être annoncé.

Père Pierre Poidevin