Notre don de carême

Posté le

Tous les ans pour le Carême nos Paroisses vous proposent de soutenir de manière communautaire une association. Cette année nous souhaitons apporter notre aide à deux associations aidant les enfants.

  • Enfants du Mékong : L’association Enfants du Mékong est une organisation non gouvernementale soutenant l’éducation d’enfants issus de familles très pauvres et des projets de développement durable liés à la protection de l’enfance et à la scolarisation, dans les pays du Sud-Est asiatique bordant le fleuve Mékong ainsi qu’aux Philippines. “L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde”. Le parrainage permet à votre filleul d’aller à l’école. Grâce à votre aide, il prend en main son avenir et celui de sa famille. L’école est une chance. En Asie, ils rêvent d’y aller.
  • MISOLA : projet de lutte contre la malnutrition dans certains pays du continent africain. Association fondée à Calais en 1995 par le docteur F. Lebas. Ce projet se concrétise dans la fabrication d’une farine infantile conçue pour préparer des bouillies à hautes valeurs énergétiques à base de céréales cultivées localement ( Mil/Maïs, SOja, L’Arachide = MI.SO.LA ). Par ricochet cela permet un développement agricole local empêchant ainsi des migrations de nécessité.

Comment donner ? Deux moyens :