La parole de Dieu

Ce dimanche, le pape François, a voulu que soit plus marquée notre attention à la Parole de Dieu. Lors de la messe, la Parole de Dieu a toute sa place, elle a même la première place puisque nous prenons le temps, assis, (position d’écoute) de l’écouter et de la comprendre…mais dans nos vies ? Dans notre semaine quelle place a-t-elle ? Prenons-nous le temps de lire la Bible ? Lisons-nous un livre de la Bible de temps en temps ? Lisons-nous les textes proposés chaque jour ou ceux du dimanche avant de venir à la messe ?

Je vous fais quelques propositions pour lire et comprendre un peu plus la Parole de Dieu : vous pouvez aller avec profit sur le site https://bibleproject.com qui vous donnera plein de petites vidéos explicatives qui vous mettront l’eau à la bouche avant de lire un passage de la Bible. Vous pouvez aussi acheter la Bible de la Liturgie, Bible récente qui a des introductions très faciles avant les différents livres et une traduction aisée à comprendre.

Enfin, une proposition vous est faite : rejoindre un groupe qui jusque juin se retrouvera chaque lundi soir (sauf vacances scolaires) en visioconférence pour lire, comprendre et partager la Parole de Dieu. Cela durera de 20h a 21h et commencera le 1er février, je ne peux que vous inviter à y participer, la Parole de Dieu prend tout son sens lorsqu’elle est lue et partagée en Eglise. Vous désirez tenter l’expérience, merci de contacter : Patrice Mirland patrice.mirland@sfr.fr

Bon dimanche,

Père Pierre