Prière pour les vocations en ce temps de Noël

Posté le

En ce temps de Noël, le service des vocations du diocèse d’Arras, nous propose cette prière :

Marie, figure de l’Église, Épouse sans ride et sans tache, qui, en t’imitant « conserve virginalement une foi entière, une espérance ferme, une charité sincère », soutiens les jeunes qui cherchent à vivre leur vie chrétienne et se sentent interpellés pour le service du Royaume.

Ô Mère, qui veux le renouveau spirituel et apostolique de tes fils et de tes filles, par une réponse d’amour et d’offrande totale au Christ, nous t’adressons notre prière avec confiance. Toi qui as fait la volonté du Père, obtiens de ton divin Fils que ceux qu’Il appelle des jeunes à Le suivre dans la vie consacrée ou presbytérale sachant lui rendre témoignage en avançant joyeusement avec d’autres vers la patrie céleste et la lumière sans crépuscule qui se révèle à Noël.

À Toi, Vierge de la Visitation, nous les confions, afin qu’ils sachent se hâter à la rencontre des hommes dans la nécessité, pour apporter de l’aide, mais surtout pour apporter Jésus. Tu connais leur générosité, apprends-leur à proclamer les merveilles que le Seigneur accomplit dans le monde, afin que tous les peuples magnifient son nom. Soutiens-les dans leur vie quotidienne en ces temps où les visites sont limitées. Qu’à ton exemple, ils s’engagent dans les services auprès des pauvres, des affamés, des désespérés, des humbles et de tous ceux qui cherchent ton Fils d’un cœur sincère.

Marie, nous te le demandons, pour que ton Nom soit glorifié, béni et aimé Père, Fils et Esprit Saint.

Nous te louons, Seigneur, et nous te bénissons, pour l’espérance invincible que tu mets au cœur des croyants et pour le désir de vie éternelle que tu mets en nos cœurs.

Source : arras.catholique.fr