Reprise des messes les 28 et 29/11

Chers Amis,

Depuis un mois vous souffrez de ne pouvoir participer à la messe, les dernières annonces du gouvernement vous ont sans doute réjouis (c’est de nouveau autorisé) et mis dans la confusion (limite de 30 personnes sans tenir compte du lieu).

Nous allons montrer que nous sommes attachés à l’Eucharistie qui est bien plus qu’un temps de prière en rivalisant d’organisation et de souplesse.  Dans cet esprit nous proposons :

–       Des horaires en plus le week-end et la semaine (avec des messes plus simples)

Une plate-forme d’inscription comme lors du premier déconfinement est proposée : https://lamesse.app/p/7 il suffit de choisir l’église et vous pouvez vous inscrire

–    Les personnes n’ayant pas la possibilité de s’inscrire (faute d’internet) seront évidemment accueillies

–      Continuons à respecter les gestes barrières, masques etc.

Ce dimanche nous entrerons dans une nouvelle année liturgique avec le 1er dimanche de l’Avent, nos regards vont tendre vers le Royaume qui vient. Ne mettons pas de faux espoirs dans les sécurités d’ici-bas mais gardons nos âmes tendues vers le Ciel.

Dans la joie de vous revoir pour célébrer le Seigneur ensemble, pour les prêtres de Calais,

Père Pierre Poidevin

Voir les horaires des messes des 27 et 28 novembre