Faire vivre la fraternité dans nos communautés

Souvent lorsque nous parlons de notre vie paroissiale nous exprimons le fait que nous avons le désir d’être une famille. Comment vivre en famille alors que nous ne pouvons nous rencontrer ni à la messe, ni dans nos groupes respectifs de partage ? Nous sentons bien qu’il y a un vrai risque de nous éloigner les uns des autres, que certaines personnes tombent dans l’isolement.

Réunis par visio-conférence mercredi avec l’équipe d’animation paroissiale (EAP) nous avons discuté de cela. Nous proposons à chacun de s’engager dans l’attention fraternelle de façon très concrète. Nous vous proposons de faire l’effort de réfléchir autour de vous aux personnes qui ont besoin d’être visitées et d’aller les voir. Si cela semble difficile au moins de leur téléphoner. Nous pourrions chacun le faire pour 5 personnes, cela permettrait de tisser une belle toile de solidarité.

Vous connaissez des personnes à visiter, vous-même désirez une visite, n’hésitez pas à appeler au presbytère que nous fassions le relai : 0321363823.

Pour ceux qui sont munis d’internet, à l’initiative de paroissiens il vous est proposé un temps de partage autour de l’encyclique du pape François : Fratelli tutti, le rdv est samedi 14 novembre à 17h il suffit de suivre ce lien : Cliquez ici pour participer à la réunion

Comme nous avons aussi besoin de réconfort spirituel nous reprendrons l’adoration toute la journée du vendredi 7h-20h à l’église st Pierre, merci de vous inscrire a l’aide de ce formulaire « doodle » : cliquez ici pour prendre un créneau d’une heure.

Bon dimanche et bonne semaine, amitiés fraternelles,

Père Pierre Poidevin