Reprise des messes !

Chers Amis,

Comme vous l’avez appris par les médias, nous avons la possibilité de reprendre le culte dans nos églises, et ceci avec effet immédiat. Dès ce lundi 25 mai nous reprendrons donc les messes de semaine comme avant le confinement ainsi que l’adoration de la journée du vendredi. Pour les week-ends compte-tenu des mesures barrières il nous faut privilégier les grandes églises et pour cela avec les EAP nous avons adapté les horaires afin que tous puissent vivre la messe sur le week-end.

Nous vous demandons aussi de vous inscrire comme le propose le Ministère de l’Intérieur et des Cultes, ceci pour éviter de vous de placer pour rien, et permettre à chacun de vivre la messe sereinement et donc assurer la sécurité de tous. Vous pouvez le faire sur : lamesse.app

Pensons à inscrire en même temps que nous des personnes qui n’ont pas internet, il y aura aussi la possibilité de s’inscrire par téléphone aux heures de permanence, quelques places resteront toujours disponible pour l’ouvrier de la dernière heure. Nous comptons sur chacun pour que cela se passe bien afin que nous ne soyons pas obligé de revenir en arrière. Dans l’église vous devrez porter un masque (pour les + de 10 ans), vous devrez aussi vous laver les mains au gel (nous essayerons d’en avoir suffisamment mais pensez à prendre le votre), vous tenir à 1m de tous (sauf les familles qui peuvent rester côte-à-côte). Ces mesures demanderont un peu d’adaptation mais cela travaillera notre souplesse et gardera notre communauté jeune ! Prenons cela avec sérieux et avec le sourire.

Bon dimanche et à très bientôt !

Pères Pierre et Louis-Emmanuel

Messes du dimanche jusqu’en juillet :

• Messe anticipée du samedi
    • 18h : Blériot –Plage, église ND de la Salette
    • 18h30 : église Saint Joseph
  • Le dimanche
    • 9h30 : église Saint Pierre
    • 10h : église Notre-Dame de Consolation
    • 11h : église Saint-Pierre
    • 18h30 : église Saint-Pierre-Saint-Paul

Tous les horaires de semaine par ici