Edito du 3 mai 2020

Chers Amis,

Sans aucun doute beaucoup d’entre vous êtes comme nous dans l’incompréhension suite aux annonces du gouvernement.

Nous mesurons un peu plus la déchristianisation de notre société qui juge plus utile d’ouvrir les commerces non nécessaires plutôt que les lieux de culte. La colère légitime que ces annonces peuvent susciter ne doit pas nous décourager, nous devons encore patienter avant de nous retrouver, mais la prière, l’amitié fraternelle restent des armes plus fortes que les politiques qui se moquent de nous.

Aussi nous vous invitons à rester créatifs dans ce temps qui nous achemine vers un confinement moins strict et surtout qui nous conduit a la Pentecôte. Voici quelques propositions que nous pouvons vous faire :

Le mois de Mai est le mois de Marie, le diocèse propose des temps de prières : http://arras.catholique.fr/mois-marial2020

Vous pouvez le vivre chez vous, n’hésitez pas a vous rendre dans nos églises pour prier un bout de chapelet.

Le parcours alpha propose un parcours « alpha couples » par internet, ce parcours qui se fait à deux (mari et femme) s’adapte bien aux contraintes actuelles, profitez-en, c’est le mardi soir :

http://amisdalpha.fr/agenda/parcours-couple-par-alpha-en-ligne-28-avril2020/

Nous continuons la permanence à l’église st Pierre, la semaine prochaine, de 16h30 à 18h30, écoute et confessions.

Bonne semaine,

Père Pierre

Cette semaine sur le site une proposition de prière pour vivre le dimanche à la maison . Des églises sont ouvertes pour vous permettre de prier durant votre sortie quotidienne : à Calais : Saint-Pierre, Sacré-Cœur et Saint-Antoine de Padoue; à Sangatte, Peuplingues, Escalles et Blériot-Plage