« L’espérance ne déçoit pas »

Aujourd’hui les établissements scolaires fermés, demain des entreprises, après demain des églises ? Nous verrons. En 1576, alors que la peste faisait rage, Saint Charles Borromée, alors archevêque de Milan, donnait comme directives de fermer les églises, d’organiser des hôpitaux de fortune et d’inviter les plus fortunés à dépenser leur argent pour fournir nourriture aux pauvres et aux malades.

Derrière les événements, je lis plusieurs invitations :

• Retrouver le sens de la communion de prière qui nous unit et intercéder pour que le Seigneur nous délivre de cette épidémie.
  • Etre attentif avec charité aux besoins de notre entourage.
  • Retrouver l’espérance.

Les détresses font croître notre espérance, elles nous font souvenir que nous sommes destinés à la vie avec Dieu, en regard de cette vie éternelle qui nous attend, les épreuves sont traversées avec persévérance.

Tenez bon !

Abbe Louis-Emmanuel Meyer