[Photos] Célébration de Noël à Saint-Antoine de Padoue avec les enfants

Posté le mis à jour le

Une célébration de Noël festive et joyeuse

En ce premier jour des vacances, une trentaine d’enfants de 3 à 7 ans, accompagnés de parents et grands-parents se sont retrouvés pour fêter Noël. Cette année, les « grands » du caté étaient invités eux aussi : un atelier spécifique leur était proposé.

Avant la célébration, chacun avait pu décorer une étoile ou une boule de Noël, tout en dialoguant en famille sur ce qui rend particulièrement heureux quand on prépare Noël.

Après un temps d’accueil, il y a d’abord eu le moment du « jeu de la fête de Noël » : chaque case du jeu de l’oie permettait de partager en petits groupes selon les âges tout ce que l’on vit de bon au moment de Noël. Et en retournant le plateau de jeu, on découvrait le cœur de la fête et ce qui rend heureux : l’amour donné, reçu, partagé…

Vint ensuite le temps d’accueillir le récit de la naissance de Jésus, accompagné de belles images projetées. Les plus grands ont alors apporté solennellement les personnages de la crèche et des lumignons. Avec émerveillement, nous nous sommes tous tournés vers la crèche pour prier Jésus : « Tu es là, Jésus, Tu nous apprends à aimer ! »

Avant de repartir, tout le monde a reçu un petit cadeau : une jolie crèche avec, au dos, le texte de la prière …

Quelle joie de rassembler à l’occasion de Noël plusieurs générations, afin d’accueillir ensemble le merveilleux cadeau que Dieu nous fait !