Edito : L’avent, une préparation du cœur

L’avent, une préparation du cœur

Nous y voila ! Depuis la Toussaint les gondoles des marchands annonçaient déjà , dans leurs atours de blanc, de rouge et d’or, la fête attendue de beaucoup, la fête de Noël.

Difficile de garder en tête au milieu des guirlandes et des dindes, que nous fêterons la naissance de l’Enfant-Dieu ; ce petit roi des pauvres venu mourir pour nous et nous emporter dans sa résurrection.

Heureusement, il y a l’Avent. Quatre semaines de préparation du cœur. Temps de simplicité et de silence avant la joie de l’enfantement.

Il y a sans doute une ressemblance entre cette attente de Noël et la préparation que débutent aujourd’hui les 53 couples qui se marieront dans les églises de nos paroisses en 2020. Préparation du cœur, fiançailles, attente de Dieu qui se donnera à leur foyer dans le mariage chrétien.

Nous les portons dans notre prière, que leur cœur se prépare a recevoir la grâce du mariage comme nous préparons les crèches de nos maisons qui recevront l’image de Jésus Fils de Dieu.

Bonne route aux fiancés et bon Avent à chacun !

Abbé Louis-Emmanuel Meyer