Edito du 30 juin : Ouvrir la Bible avec le Christ

Pèlerinage paroissial en Terre Sainte du 16 au 24 avril 2019

Du jeudi 16 avril au vendredi 24 avril 2020, 9 jours, 8 nuits, 1655 €, voici le format de notre prochain pèlerinage pour les paroisses de Calais, et ce pèlerinage aura lieu en TERRE SAINTE !

C’est une aventure hors du commun que nous vous proposons de vivre, 9 jours au rythme des paysages, ambiances et saveurs… du Pays de Jésus. Lire la Bible dans le Pays de la Bible, quoi de mieux pour donner un souffle nouveau à notre foi ?

La Terre choisie par Dieu pour envoyer son Fils parmi nous nous apprendra plus que les 7 à 10 minutes d’homélies du dimanche, cette Terre est un véritable livre ouvert, on la nomme le 5e évangile tant elle nous enseigne sur le projet de salut voulut par Dieu pour sa création.

Pour venir, dès maintenant et sans tarder il faut :

1. Aller à la mairie pour obtenir un Passeport. (Ou le faire renouveler s’il arrive à expiration avant le 24 octobre 2020).
  2. Remplir le bulletin d’inscription en ligne sur : https://terresainte2020-paroissecalaispentecoteblancnez.venio.fr/fr
  3. Verser l’acompte de 450 euros et commencer à économiser le reste…

« Notre pèlerinage aux lieux saints doit nous permettre de vérifier, par la confrontation du réel d’aujourd’hui et du réel de l’histoire, que nous ne sommes ni devant un mythe, ni devant un imaginaire trompeur, mais bien devant la réalité humaine que vient transfigurer la Parole de Dieu brûlante et vive, la Parole faite chair. Sur la Terre où Dieu s’est livré et révélé, il nous fait la grâce de se donner à nouveau à nous par le mystère de son Église, Corps de son fils. »

Cardinal Jean-Marie Aaron LUSTIGER, Comme Dieu vous aime, 2001.