Edito 16/06 – Des charismes, oui, mais pour faire quoi ?

Esprit Saint

Des charismes, oui, mais pour faire quoi ?

Nous étions nombreux à nous réunir la veille de Pentecôte pour appeler l’Esprit Saint sur notre communauté et demander que nous puissions découvrir ou confirmer notre charisme. Que nous ayons été présents ou non à cette soirée, c’est sûr, le Seigneur donne des charismes à chacun, c’est-à-dire des dons spirituels pour faire grandir la communauté. Nous avons besoin de mettre le doigt dessus. C’est le premier travail.

Mais ensuite tout commence ! Une fois discerné le charisme dont l’Esprit-Saint me comble il me faut me demander :
dans quelle mesure je mets ce charisme au service de la communauté ?

Car le charisme il n’est pas pour moi, il est pour la croissance du peuple de Dieu, de la Paroisse. Nous nous lamentons parfois sur les manques dans nos paroisses, le Seigneur pourvoit, faut-il encore répondre.

Que nous puissions tous et chacun nous demander quand et comment nous mettons nos charismes au service de la communauté. Peut-être qu’aujourd’hui nous avons l’impression de ne pas pouvoir le vivre dans ce qui existe ou est proposé par la Paroisse ; eh bien n’hésitez pas innovez !

Père Pierre Poidevin