3 adultes de notre paroisse appelés au baptême

Appel décisif 10 mars 2019

Dimanche 10 mars, lors de la célébration de l’appel décisif à Fruges, trois adules de notre paroisse ont été appelés par notre évêque au baptême qu’ils recevront la nuit de Pâques.

Les dimanches 24, 31 mars et 7 avril, ils vivrons le rite des scrutins à la paroisse.

Nous assurons Tatiana, Alexandra et Rémy qui cheminent vers le baptême de notre prière.

L’appel décisif est une étape importante. Il a lieu le premier dimanche de Carême. Lors de cette célébration, le plus souvent à la cathédrale, l’évêque rassemble les catéchumènes avec la communauté. Chacun d’eux est appelé par son nom. L’évêque leur impose les mains pour que l’Esprit Saint les fortifie dans leur marche de nouveaux disciples. La présence de l’évêque signifie que c’est non seulement leur communauté paroissiale qui accueille les catéchumènes mais aussi l’Eglise dans son universalité.

Source : Eglise Catholique de France