Une bonne et heureuse année !

Ces quelques mots peuvent paraître habituels et même d’une grande banalité, nous en avons tant l’habitude, et pourtant, je choisis de vous les redire, renouvelés, au début de cette année en formulant un vœu :

La paroisse, nous la concevons comme une communauté de communautés : formée de familles, de groupes, de clochers, d’écoles, d’associations et d’œuvres en tout genre. La paroisse c’est vous et moi. Et nous souhaitons grandir ; accueillant toujours de nouvelles personnes qui souhaitent vivre l’Évangile et sa radicalité ; qui souhaitent, à nos côtés, annoncer à tous que Jésus nous sauve.

Ce souhait il se réalisera à la mesure de nos engagements. Beaucoup se donnent déjà dans la prière, dans l’action au cœur du monde, beaucoup rendent service. À chacun un grand et chaleureux merci ! La foi agit, c’est ainsi qu’elle est vivante.

En ce jour de l’Épiphanie, demandons au Seigneur qu’il passe par nous pour que notre communauté grandisse et devienne une manifestation (epiphania en grec) de sa présence qui sauve au milieu du monde.

Abbé Louis-Emmanuel Meyer