Edito du 23/09 : 30 septembre : « Dimanche des curieux »

Dimanche des curieux le 30 septembre

Voilà plus de trois semaines que vous entendez ces mots : Dimanche des curieux ; à croire que la curiosité n’est plus un vilain défaut ! Tout dépend sur quoi elle se porte non ?

Le Dimanche des curieux aura lieu dimanche prochain. Le principe est simple :

• Je réfléchis à 1, 2 ou 3 amis à qui je voudrais faire partager la foi chrétienne qui me fait vivre. Je peux écrire leurs prénoms sur le panneau à l’entrée de l’église St Pierre.
  • Je prie pour que Dieu suscite en eux de la curiosité afin qu’ils acceptent de venir une fois avec moi à l’église.
  • J’invite à déjeuner ces 1, 2 ou 3 amis qui ne sont pas ou pas trop chrétiens et, je leur propose de m’accompagner avant à la messe de 11h à Saint Pierre : Si un répondait « oui », ce serait déjà fantastique !
  • Je viens avec mon/mes amis le dimanche 30 septembre à 11h. La messe sera adaptée à des personnes qui viennent par curiosité : évangile accessible, moins de lectures, des chants simples, un livret pour suivre la messe, un apéritif à la sortie, etc.On ne demandera rien à la personne venue par curiosité : il n’y a pas de piège !
  • Je déjeune chez moi avec mon invité et je reparle de ce qu’ensemble nous avons vécu.

En bref, Le Dimanche des curieux c’est faire place à l’expérience. C’est dire à mon ami : j’ai de l’amitié pour toi donc je te fais découvrir ce qui anime ma vie. Viens par curiosité ; viens et tu verras !

abbé Louis-Emmanuel Meyer, vicaire