Edito du 08/10 : Votre vie chrétienne est-elle en bonne santé ?

Votre vie chrétienne est-elle en bonne santé ?

Chers frères et sœurs,

Votre vie chrétienne est-elle en bonne santé ? Sentez-vous que vous progressez, que vous avancez sur le chemin qui mène à Dieu ? Comment le savoir me direz-vous ? Tout est une question d’équilibre. Lorsqu’on lit et médite les Actes des Apôtres on se rend compte que la première communauté chrétienne se développe autour de 5 orientations, 5 essentiels pourrait-on dire.

La prière / La Fraternité / La Formation / Le service / L’Evangélisation

Peut-être que certains se diront : rien de très original ! Mais si nous creusons un peu, nous nous rendons compte que chacun doit vivre ces 5 essentiels personnellement et que la Paroisse doit les vivre également. Que cela soit l’occasion d’un bilan de santé pour chacun !

Père Pierre Poidevin

PS : Si vous vous sentez un peu déséquilibré, un peu malade, n’hésitez pas à consulter le guide paroissial pour trouver un remède