Apprendre à mieux communiquer sur internet et les réseaux sociaux

Posté le

Journée de formation sur internet et les réseaux sociaux le 28/11/2017

Le service comunication du diocèse d’Arras organise, et c’est une première, une journée de formation sur internet et les réseaux sociaux le mardi 28 novembre 2017 de 9h30 à 16h. Destinée à un public actif dans le diocèse d’Arras (délégués de communication, animateurs laïcs en pastorale, équipes d’animation pastorale, laïcs engagés, prêtres, responsables de services, contributeurs au site internet…), cette journée se déroulera à la maison diocésaine d’Arras.

 

Au programme

  • Le matin, plus « théorique », sera consacré à la présentation du service communication et du site internet. Un panorama des réseaux sociaux actuels sera également dressé. Pour clore la matinée, le service communication a fait appel à Thomas Delenda, créateur du réseau social de prière Hozana, qui viendra témoigner du succès de son projet.
  • L’après-midi, deux ateliers sont prévus : l’un dédié à la contribution au site internet diocésain, l’autre à la création de la page Facebook de sa pa roisse, de son service, de son mouvement ou de son doyenné. Un spécialiste du journalisme et de la communication à Aleteia (site d’information catholique) livrera des conseils et astuces sur le réseau social sur lequel le diocèse d’Arras dispose d’une page officielle.            

 

Le service communication est à la recherche de personnes pouvant aider à encadrer l’atelier sur Facebook. Alors si vous maitrisez déjà le fonctionnement d’une page Facebook et souhaitez transmettre votre savoir-faire, n’hésitez pas à contacter les organisateurs de cette journée. 

La participation à cette journée est gratuite (sauf le repas, à la charge des inscrits) mais une inscription au préalable est obligatoire par internet avant le 14 novembre :

http://arras.catholique.fr/inscription-journee-novembre-2017.html