Quatre ordinations dans le diocèse d’Arras : 2 futurs prêtres et 2 diacres permanents

Endry Chirinos

Florentin Dequidt

Sandrine et Christophe Leclercq

Isabelle et Damien Bricout

Deux futurs prêtres

Arrivé dans le diocèse d’Arras en septembre 2016, Endry Antonio Chirinos Gonzalez, 32 ans, est originaire du Vénézuela. Depuis son arrivée dans le diocèse, il est chargé d’assister cinq familles dans le cadre de la Mission Ad Gentes. Ces familles, venues des quatre coins du globe (Etats-Unis, Espagne, Italie et France), se sont installées dans la paroisse Sainte-Thérèse (Artois).

Florentin Dequidt, quant à lui, est originaire du Ternois. Il est actuellement séminariste au sein de l’institut Notre-Dame de vie à Saint-Didier, dans le Vaucluse. Agé de 30 ans, il sera au service de la paroisse Notre-Dame-en-cité d’Arras.

L’ordination est programmée à 16h à l’église Saint-Nicolas-en-cité d’Arras (place de la Préfecture). Les moments clés de la cérémonie seront retransmis en direct : sur la page Facebook du diocèse d’Arras. Quelques heures après l’ordination, la vidéo de l’intégralité de la célébration sera consultable sur le site internet du diocèse d’Arras.

56 diacres permanents dans le diocèse

L’ordination de Christophe Leclercq et Damien Bricout, célébrée par Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, aura lieu le dimanche 8 octobre 2017 à 16h à la cathédrale d’Arras.

Christophe Leclercq (48 ans), marié à Sandrine, réside à Annezin (doyenné de Béthune-Bruay). Père de trois enfants, il est brigadier de police au sein des CRS (Compagnies républicaines de sécurité) depuis vingt-quatre ans.

Damien Bricout (52 ans), marié à Isabelle, est domicilié à Warluzel (doyenné d’Artois). Père de cinq enfants, il est agriculteur de profession.

A compter du 8 octobre, le diocèse d’Arras comptera ainsi 56 diacres permanents au total, répartis dans l’ensemble du diocèse. Depuis le 1er septembre, Mgr Jaeger a confié le suivi des diacres et leurs épouses à M. Jacques Letombe, lui-même diacre depuis 19 ans et nouveau délégué épiscopal au diaconat avec son épouse Anne-Marie.

Retrouvez le dossier consacré aux ordinations dans la revue diocésaine Eglise d’Arras de septembre 2017.