Edito du 10/09 : Comment nourrissons-nous notre foi ?

Comment nourrisson-nous notre foi ?

La rentrée des classes c’est aussi l’occasion de la rentrée du Catéchisme. Quatre années de catéchisme pour toute une vie ce n’est sans doute pas suffisant mais combien c’est important. Tous, nous fréquentons des familles qui sont un peu au seuil de notre église, avons-nous pris le temps de leur parler du caté ? C’est l’occasion d’un témoignage simple et éloquent !

Et pour nous ? me direz-vous. En effet certains d’entre nous n’ont pas de fait de caté ou très peu, ou encore c’était il y a bien longtemps. Durant l’année la paroisse vous proposera plusieurs initiatives pour nourrir votre foi : le parcours Alpha (dès octobre), les petits déjeuners de la foi (1/par mois), un parcours vers la confirmation, un pèlerinage.

Posons-nous simplement la question : ces dernières années combien de temps ai-je consacré à nourrir ma foi ? Cette année quels moyens je prends pour la faire grandir ?

Bonne semaine,

Père Pierre Poidevin