Edito du 4 juin : des changements à venir

Père Xavier Roquette

Avec la fin d’année scolaire c’est le temps pour les paroisses des nominations, des arrivées et des départs. Après plus de trois ans de présence sur notre paroisse le père Xavier Roquette nous quitte. Il avait été mis au service de notre paroisse par son diocèse (BelleyArs) et la Société Jean Marie Vianney (notre fraternité de prêtres) que nous remercions vivement. Il rejoindra Pointe Noire au CongoBrazzaville en septembre pour une autre mission.

Notez déjà que nous aurons l’occasion de lui dire « Merci » tous ensemble le samedi 8 juillet lors de la messe de 18h30 à Blériot qui sera suivie de l’apéritif.

Le père Xavier sera remplacé sur notre paroisse par le père Bryan Sultana qui arrivera début septembre. Le père Bryan est belge, du diocèse de Tournai et viendra rejoindre notre fraternité de prêtres puisqu’il est membre lui aussi de la Société Jean Marie Vianney. Comme le disait notre évêque dimanche lors des Confirmations, Calais a de la chance d’avoir de nombreux jeunes prêtres.

Que cela nous stimule à la prière pour les vocations !

Belle fête de Pentecôte.

Père Pierre Poidevin