Mgr Jaeger sur KTO : « Vous êtes heureux d’être chrétiens ? Dites-le et montrez-le ! »

Monseigneur Jaeger, évêque d'Arras

En conclusion de son interview sur KTO, lors de l’enregistrement de l’émission La vie des diocèses consacrée au diocèse d’Arras diffusée lundi 13 février 2017, Monseigneur Jaeger a livré un message très fort à l’intention des chrétiens. En voici le contenu :

Vous êtes heureux d’être chrétiens ? Vous faites partie d’une famille, vous faites partie d’une communauté, votre foi vous dynamise, elle est source de bonheurs, alors surtout dites-le et montrez-le ! Pour que la religion, notre foi chrétienne ne soit pas simplement une série de rites ou de pratiques qui structurent notre vie, notre existence, encore que cela ne soit pas inutile, mais que ce soit vraiment un changement du coeur, une ouverture à l’amour de Dieu, une ouverture à l’amour des autres. Cela ne peut que nous rendre tous et toutes heureux. C’est un message qui a valeur universelle et que les chrétiens peuvent partager avec de très nombreux frères. Je pense que c’est cela l’essentiel : Allez dire là où vous vivez, là où vous êtes, que vous êtes heureux d’être chrétiens et que vous avez trouvé dans l’Evangile une source de vie de joie et de bonheur. C’est fondamental.

Retrouvez  l’intégralité de l’émission dédiée à Arras sur la vidéo.

Article d’origine sur arras.catholique.fr