Edito du 29/01: Vocations

Icône itinérante pour la prière des vocations sur la paroisse

A la messe de 11h de St Pierre ce dimanche, le père Gabriel Planchez sera présent, il est le responsable des vocations pour notre diocèse. Nous nous plaignons facilement du manque de messes à l’heure qui nous convient, mais prions-nous pour les vocations ? Prions-nous chaque jour pour que se lèvent des jeunes qui donneront leur vie à la suite du Christ ? Jésus ne cesse de le répéter : « demandez et vous recevrez », c’est le sens de la prière proposée avec l’icône qui tourne dans notre paroisse. Il nous faut prier ! Mais plus encore, il nous faut aussi désirer avoir des prêtres, en effet pour qu’un jeune s’engage, il faut qu’il sente aussi que ce ministère est attendu. Oui, nous aurons toujours besoin de prêtres qui nous donnent les sacrements, nous offrent le pardon de Dieu et nous aident à avancer sur le chemin de la sainteté. N’ayons pas peur de le manifester c’est ainsi que nous encouragerons les jeunes que le Seigneur appelle, à répondre et à faire le pas d’entrer au séminaire pour discerner leur vocation. Prions donc pour les vocations et stimulons notre désir que de nombreux jeunes se mettent à la suite du Christ !

Bon dimanche,

Père Pierre Poidevin