Edito du 1er Janvier 2017 : Soyez des artisans de Paix !

En 2017, soyez des artisans de Paix !

Chers Amis,

En ce premier jour de l’année je ne peux manquer avec mes confrères de vous souhaiter une bonne et sainte année. Je demande au Seigneur qu’il vous bénisse et vous garde dans sa Paix et dans son Amour tout au long de cette année. Le 1er janvier est la journée de prière mondiale pour la Paix, comme il est important que nous portions cette intention dans nos coeurs et nos prières. La Paix que nous souhaitons et voulons pour le monde et en particulier pour les pays en guerre, il nous faut la construire dans nos foyers, dans nos maisons, dans notre paroisse.

Cette journée de prière coïncide avec la Sainte Marie Mère de Dieu, demandons-lui qu’elle nous aide à être des artisans de Paix. La Paix n’est pas un simple sentiment de tolérance, elle est un engagement à la bienveillance, à la réconciliation, à la miséricorde.

Faisons de cette année une occasion pour notre paroisse d’avancer sur les chemins de la Paix.

Père Pierre Poidevin