Logo Paroisses de Calais

Message de monseigneur Jaeger pour la Toussaint
Message de monseigneur Jaeger à l'occasion de la Toussaint © denier-eglise.com

Message de monseigneur Jaeger pour la Toussaint

Madame, Monsieur, chers amis,

Peut-être le saviez-vous… c’est aujourd’hui votre fête ! Et plus exactement, la fête de votre saint patron, la fête de tous les saints qui ont été reconnus par une canonisation mais aussi la fête des saints qui sont restés dans l’ombre.

La Toussaint est une fête joyeuse. C’est le jour où l’on célèbre la communion des saints, c’est-à-dire de tous ceux qui, vivants ou morts, sont déjà réunis en Dieu par la foi.

Dans l’imaginaire collectif, la fête de la Toussaint est souvent confondue avec la commémoration des fidèles défunts qui est célébrée chaque année le 2 novembre. Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est pour les chrétiens l’occasion d’affirmer et de vivre l’espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ.

Ces deux jours sont à l’image de la mission de l’Église : au service de tous, dans les moments joyeux (baptême, confirmation, mariage) comme dans les moments douloureux (maladie, funérailles, deuil).

Je vous souhaite une belle fête de la Toussaint et prie pour vous, vos familles et vos défunts.    

Mgr Jean-Paul Jaeger
Évêque d’Arras, Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer    

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.