Logo Paroisses de Calais

Les explications du nouveau logo
Le nouveau logo des paroisses de Calais © Paroisses de Calais

Les explications du nouveau logo

Le nouveau logo des paroisses de Calais a été réalisé par Florine Robitaillé.

Voici ses explications :

• Un phare : lumière qui guide sur la côte, "Viens le rencontrer" ; aux couleurs de notre bon vieux phare de Calais.
  • Une flamme : feu de notre foi ; à trois couleurs pour représenter la Trinité, trois couleurs pour une seule et même chaleureuse lumière.
  • Des rayons : 12 comme les apôtres ; parce que notre foi doit être partagée avec le monde et être annoncée sur les chemins. Ces rayons peuvent faire penser à l’ostensoir.
  • Une colombe : Esprit Saint qui vient sur chacun de nous et qui entraîne, guide, envoie en mission.
  • Une typo en berceau : sourire de notre joie d’être envoyé et aimé de Dieu. Et puis "Sourier, vous êtes aimez !"